(…)Dans son nouveau tour de chant, « Entre toi-émoi », Jean-Yves NICOLAS rend hommage aux poètes de la chanson francaise. Outre ses compositions personnelles, il interprète avec bonheur Leprest, Lafaille, Louki, Varnay, Zimmermann et bien d’autres qu’il sert à merveille de sa voix chaude et profonde.

Article du Dauphiné libéré

presse1

« Jean-Yves Nicolas, chêne et roseau »
Il est de ces êtres de la terre, dont les cris ne peuvent s’élever qu’en longs accords de guitare: à la fois homme-animal, homme-plante, homme-pierre : Jean-Yves Nicolas en apparaît aussimystérieux qu’un désert, mais aussi puissant qu’une montagne (…) Juché sur son cheval d’amour il ne s’incline pas sous le vent; il parcourt imperturbable et droit l’énigmatique chemin de l’existence, le corps vibrant de toutes ses incertitudes d’être vivant; pures expressions des chants du monde que sa voix bénit comme un cadeau des dieux.
Eve PAOLINI  « L’Ecoute coeur »

 

press2

(…)voix ample, riche en harmoniques, au service d’un artisan intelligent qui sait nuancer et nous livrer des sonorités cuivrées à vous laisser pantois… Jean-yves NICOLAS sert bien la chanson française et le plus émouvant, avec humilité, il vous l’offre nue dans sa vérité.
Roger VARNAY

monpays